Ticnology
Image default
Woningen

Ventilation fenêtre : pourquoi combiner VMC et aérateurs ?

En matière de ventilation fenêtre, il existe deux principaux concepts incontournables : la ventilation naturelle et la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC). Ces concepts se matérialisent par des équipements qui permettent d’avoir un contrôle plus ou moins important sur la qualité de l’air présent dans un environnement intérieur. Pris séparément, ces deux types de dispositifs œuvrent, dans la mesure du possible, au renouvellement permanent de l’air. Mieux encore, leur combinaison dans une même habitation permet une circulation optimale de l’air.

Des équipements variés et complémentaires

Installer une VMC comme système de ventilation est un bon début. Mais la coupler avec des aérateurs, c’est encore mieux. En effet, lors d’une circulation naturelle de l’air au sein d’une maison, il se produit deux principaux échanges : la sortie de l’air chaud par le haut et l’entrée de l’air froid par le bas. Or, sans VMC, il n’y a pas une entrée suffisante d’air dans toutes les pièces, et sans aérateurs, le problème est le même à la sortie. Même en utilisant une VMC double flux, il reste toujours le paramètre « taille de la salle » qui doit être pris en compte. Il devient donc évident, pour un renouvellement optimal et efficace de l’air, d’associer la ventilation de fenêtre naturelle à un système de ventilation mécanique. En la matière, une simple visite de la boutique en ligne Duco suffit pour se rendre compte des choix possibles.

Des produits efficaces qui œuvrent ensemble

Étant donné qu’il est recommandé d’allier les ventilations de fenêtre à un système de VMC, il est parfaitement logique de se demander s’il existe des associations idéales.

Aérateur autoréglable et VMC simple flux : un duo parfait

L’utilisation combinée d’une grille de ventilation de fenêtre autoréglable et d’une VMC simple flux permet d’obtenir une meilleure maîtrise de la quantité d’air qui entre dans la pièce.

Combinaison VMC hygroréglable et aérateur hygroréglable

Généralement, il est recommandé d’utiliser les grilles de ventilation de fenêtre hygroréglables avec une VMC de même nature, en raison des similitudes dans leur principe de fonctionnement.

https://www.duco.eu/fr/

Gerelateerde artikelen

Bosch Easycontrol is de vervanger van Nefit Moduline Easy

Het mooiste vastgoed en prachtige domeinen in Brasschaat

Wat voor soort wc is geschikt voor mij?