Comment garder votre jardin en bonne condition

 Si vous avez un jardin et que vous voulez assurer que toutes vos fleurs et plantes sont en bonne condition, cela vous prendra beaucoup de temps et d’énergie. Vous voulez éviter que vos plantes soient malades ou meurent. Voici des conseils qui vous aideront à garder votre jardin joli et en bonne condition.

 Le premier conseil est lors de l’achat de vos plantes. Vous ne voulez pas acheter des plantes qui sont en mauvais état et qui vont mourir très vite. C’est pourquoi il est important de contrôler les racines des plantes. Si les racines sont foncées, il ne faut pas les acheter. En général, inspectez la plante et observez si elle manifeste des anomalies que vous voulez éviter.

 Pensez bien à l’endroit où vous voulez planter vos plantes. Chaque plante a ses propres instructions à respecter. Certaines ont besoin d’ombre, d’autres plutôt de soleil, certaines ont besoin des deux et encore d’autres ne peuvent pas être plantées dans une saison bien spécifique de l’année. Ainsi, lorsque vous réfléchissez à l’endroit où planter vos plantes, ne pensez pas seulement à ce qui va le mieux mais également à ce qui est possible. Si en général vous n’avez pas beaucoup d’ombre dans votre jardin, évitez d’acheter des plantes qui en ont besoin.

 Si vous vivez dans un endroit avec peu de pluie, il faudra prendre soin de l’arrosage vous-même. Une pompe d’arrosage vous aidera beaucoup. La pompe à eau prend en charge l’arrosage et vous ne devez que raccorder la pompe aux asperseurs d’eau. Acheter circulateur DAB vous épargnera beaucoup de temps. Des asperseurs surélevés sont à déconseiller car l’humidité cause souvent les maladies des plantes.

 Grâce à notre dernier conseil, le jardinage vous plaira davantage. Vous pouvez tenir un journal de jardin. Ceci est un relevé écrit de votre jardin. Vous pouvez le faire dans un joli carnet, sur votre ordinateur ou encore sur votre téléphone, à vous de choisir. Dans ce journal vous pouvez planifier ou simplement suivre la croissance de vos plantes.

 

Voor meer info : http://www.pompeaeau.fr